Grossesse

Que vous soyez à votre première grossesse ou encore à la quatrième, la grossesse reste un miracle de la vie. Vous avez droit que les neuf mois de cette belle aventure se déroulent le plus harmonieusement possible. Je suis là pour vous accompagner et vous aider.

Une alternative naturelle et sécuritaire durant toute la grossesse

Votre corps va subir de grandes transformations tout au long de votre grossesse. Certains inconforts peuvent malheureusement se manifester. Soucieuse d’une alternative naturelle et sécuritaire, l’acupuncture est définitivement la solution à bien des défis durant la grossesse. Les traitements vont grandement contribuer pour la préparation à l’accouchement, au soutien en postpartum et durant l’allaitement.

 

 

Une alternative naturelle et sécuritaire durant toute la grossesse

Raisons de consultations fréquentes durant grossesse

Il est sécuritaire de consulter dès les premières semaines de grossesse. D’ailleurs, pour les femmes ayant eu un suivi en fertilité, je recommande des traitements durant le premier trimestre pour réduire les risques de fausse-couche.

Anxiété
Céphalée et migraine
Cholestase
Constipation
Diabète de grossesse
Douleurs: lombaires, sciatiques, abdominales et pelviennes
Fatigue
Hémorroïdes
Hypertension
Insomnie
Nausées, vomissements
Menace de travail préterme
Oligoamnios
Prurit (démangeaisons)
Reflux gastrique
Retard de croissance intra-utérine
Sinusite, congestion nasale
Troubles circulatoires, œdème, lourdeurs aux jambes
Tunnels carpiens
Version en cas de présentation en siège (idéal entre 31e-34e semaine de grossesse)

Préparation à l’accouchement

Les traitements débutent idéalement à partir de la 37 semaine de grossesse. Ils seront personnalisés en fonction du dernier toucher vaginal exécuté par votre médecin ou sage-femme. L’acupuncture va :

Favoriser la maturation du col;
Assouplir le périnée;
Faciliter la descente du fœtus;
Stimuler les contractions de l’utérus;
Réduire les risques de déchirures et de césarienne;
Contribuer au besoin à déclencher le travail en cas de dépassement du terme.
Préparation à l’accouchement
Préparation à l’accouchement

Postpartum

La grossesse est terminée et bébé est enfin dans vos bras. L’acupuncture va vous permettre de récupérer de votre accouchement et vous aider pour l’allaitement.

Dépression post-partum et le baby blues

Douleurs et tranchées utérines

Fatigue

Favoriser la cicatrisation

Hémorroïdes

Œdème

Traiter les problèmes reliés à l’allaitement ( production trop forte ou trop faible, mastite)

L’accompagnement

Vous serez accompagné.e durant toute votre grossesse

1

Appel découverte

En réservant un appel découverte avec moi, je pourrai prendre le temps de répondre à vos questions. Si vous avez une urgence pour une version ou autre, contacter -moi directement au 514-971-0101.

2

Plan de traitements

Vous serez écoutée et accueillie dans tout ce que vous vivez. Je prendrai le temps de faire une évaluation complète et de vous recommander le plan de traitement le plus adéquat pour vous.

3

Recommandations

Vous serez guidé.e tout au long des traitements. Vous recevrez des recommandations personnalisées pour optimiser votre fertilité tel que recommandations alimentaires, conseils d’hygiène de vie et de gestion du stress.

4

Soutien

Vous serez soutenue à chaque trimestre de votre grossesse et en préparation à l’accouchement. En post-partum, vous et votre bébé pourrez bénéficier de ce soutien.

Votre acupuncteure

En 2005, j’ai suivi une formation rigoureuse par Jean Lévesque Ac, J’ai fait un stage pratique à l’hôpital Lassalle à Montréal autant en salle d’accouchement qu’à la clinique GARE (grossesse à risques élevés) En 2005-2006, j’ai été membre des AAGA (Acupuncteures Associées en Grossesse et Accouchement) J’ai suivi une formation en allaitement. J’ai une très grande expérience également avec les bébés et les enfants.

Votre acupuncteure