Biographie

Diane Choquette, acupuncteureJe suis acupuncteure et membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec. J’ai suivi ma formation en Acupuncture au Collège de Rosemont à Montréal entre 2002 et 2005, la seule institution à être reconnue par l’O.A.Q.

À l’aube de la trentaine, un besoin de revoir mes priorités et de mettre de l’équilibre dans ma vie a fait surface. J’ai cherché à me réorienter dans un domaine qui allait me passionner et me permettre d’avoir une vie en plus du travail et non plus un travail qui était ma vie.

J’ai repris contact avec une passion, la biologie. Intéressée par le corps humain et un besoin d’offrir des soins de qualité et une écoute, j’ai considéré l’acupuncture comme la voie la plus complète qui s’est présentée à moi.


Ma santé physique, émotive et spirituelle, ma vie amoureuse, mon travail et mes loisirs sont mes priorités dans la vie.

Les racines et le tronc de mon arbre de vie sont ma santé physique, émotionnelle et spirituelle. C’est la base essentielle, c’est ce qui est à prioriser pour apprécier le reste. Je tiens à un équilibre dans tous les domaines pour la préserver.

La sève, c’est l’amour qui coule en moi et celle que j’offre pour nourrir ma vie amoureuse, familliale et mes amitiés. J’ai envie d’être présente et disponible à ces personnes qui donnent tant de richesse à ma vie. Je veux partager, grandir, rire et jouer avec elles. Je veux vivre… au lieu de passer à côté de ce privilège.

Mes branches c’est mon travail, c’est l’aide que j’offre pour tendre les bras, donner et épauler les autres. J’ai besoin de me sentir utile et de progresser à travers mon travail dans le respect de mes limites et mes besoins.

Mes feuilles et mes fleurs ce sont mes loisirs, mes projets de créativité, de plein air, mes voyages. Tout ce qui est en lien avec la notion de plaisir, parce que mon cœur d’enfant a besoin de jouer encore et encore.